© 2019 · En...Vie d'Être • un retour vers soi • Florence Allexeline •         Code éthique / Conditions d'utilisation

Parce que nous sommes la Vie,

et qu'il existe en nous toutes les saisons.

 

Laissons s'exprimer

tous ces ressentis,

et voir qu'enfin elle

nous sourit...

 

... cette merveilleuse lueur,

qu'est celle de notre Coeur.

Une Présence/une femme…

L'écoute, la présence et l'amour du Vivant sont présents depuis l'enfance.

Passionnée par l’âme humaine, le fonctionnement de la Vie, il y a eu très tôt un intérêt pour le mystique et les mystères de la Vie. Il me paraissait impossible que la vie s'arrête au moment de la mort du corps.

Une question revenait souvent à mon esprit : qui était "celui" que l'on nommait Dieu ? et à qui, l'homme avait donné mille noms.

 

Je suis alors entrée en quête, à l'extérieur dans un premier temps, pour découvrir, comprendre le monde et ses mystères, ceci par différents biais : diverses formations sur les soins énergétiques/énergies quantiques. Des rencontres et des lectures sur la spiritualité, le monde du sacré, la théologie, l'alchimie, la physique Quantique…

 

Cette quête s'est progressivement tournée vers l'intérieur de mon être, là où le lien entre le Ciel et la Terre s'est effectué, découvrant que nous Sommes bien plus que ce que nous imaginons. Ce dévoilement n'aurait put avoir lieu sans le "Divin" et ses diverses Sources.

Il y a eut un jour où j'ai accueilli ce que nous nommons :  l'hypersensibilité, et il y a eut alors la révélation de notre véritable Nature, il est "apparu" que Tout Est l'Innommable / l'Ineffable / le Divin / l'Omniscient / l'Omnipotent, l'Omniprésent, tout ces mots décrivant cette même Nature. Il s'est vécu alors l'Unité, laissant place à cet espace paisible et silencieux où la Joie, la Paix et l'Amour se vivent, où Toi et Moi deviennent UN. 

Il s'est vécu à plusieurs reprises, des rencontres avec les énergies de Marie et du Christ (deux énergies archétypales), réveillant petit à petit ce que l'on peut nommer : le corps Christique, jusqu'à ce qu'il y ait ce que j'appelle : les épousailles intérieures en le corps : celles du "Christ" qui vient à naître par Marie, en même temps que celle de "Marie" qui accouche du Christ, ceci étend les énergies "contraires/complémentaires" qui s'annulent, un alignement en le corps, il reste alors le neutre, le point zéro. L'illumination est la conséquence de l'union d'une force descendante et d'une force ascendante. En utilisant le symbolisme Hindou, l'union de Shiva et Shakti.

C'est un processus profond de la forme humaine qui devient Présence Divine

 

Cette Présence Est aujourd'hui vécue à l'intérieur de "mon" corps. Cette Présence vivante/vibrante que nous Sommes, qui à été nommée par d'autres Êtres Réalisés : le Bien-aimé, le Divin… C'est alors tout le corps et les émanations qui s'en dégagent qui sont inter-ressenti par tous/tout, revitalisent ainsi de Sa Présence tout ce qui s'en approche. La force de Vie en soi est cette énergie/vie/intelligence Divin sur Terre et est "issue" du Divin céleste, ce qui est en haut EST de même Nature que ce qui est en bas.

"Le chemin est une alchimie qui se vit aux profondeurs de soi-même, reliant entre eux,
le corps, le Coeur et l'Esprit… allant s'unifier au Divin"

L'horizontale et la verticale se retrouvant au point zéro, le centre de la croix : l'Individuation : de in-divis  « celui qui n'est pas divisé ». 

"La transmission est celui qui partage en toute simplicité

ce qu'il contient en son intérieur"

Une aspiration profonde qui de tout temps 

a animé mon être, celle de recréer des liens d’Amour

entre chacun, ainsi qu’au sein de soi-même.

Comment ne pas voir le Divin, lorsque l'on regarde

les merveilles en la nature, les animaux,

toute la beauté de la Création, ne serait-ce que

notre venue au monde !… Il n'y a que Cela.

Voir le Sacré de ce monde me semble

aujourd'hui nécessaire, pour que chaqu'Un puisse

retrouver la merveille de cette Vie en leur coeur.

 

Le vibration intérieure de l’Amour est le lien qui

fait vibrer le Coeur à l’Uni-son de la Vie. 

En moi ont toujours été présent 5 mots Essence-ciel :

Partage • Harmonie • Paix • Joie • Amour

C’est le chemin que je vous propose de retrouver…

…le chemin du retour au Coeur de Soi.

Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux. "

C'est une résonance, une reliance, une Présence "intérieure" qui s'infuse de Coeur à Coeur. Etant libre de toute intervention personnelle, il n'y a plus de séparation énergétique, cet Espace intérieur/extérieur révèle tout en vibration de Vie.

Il sera donc ressenti au travers de la totalité de mon Être, ce que votre Coeur/Esprit et corps expriment dans leurs énergies.

Cela se traduit par des perceptions, dites extra-sensorielles, que l'on nomme clairsentience*.

C'est un accompagnement au travers de notre pouvoir créateur, nous sommes en cet instant deux êtres à "collaborer" ensemble, pour que votre Être retrouve son énergie Originelle qui est celle de l'Amour sans condition.

 

* La clairsentience est la capacité à ressentir les ondes/vibrations et d’en dégager des informations au-delà du temps et de l’espace. La clairsentience est une forme de « scan » : facultés de savoir ce que ressente les autres, sans qu'il y ait souffrance. C'est l'Êtreté l'Omniscient.

 

Je ne guéris pas dans le sens médical, les médecins sont là pour cela.

Qu'elle que soit votre choix de rencontre, c'est une invitation à revenir au Coeur de soi-même, pour y dé-couvrir ce qu'il s'y vit, ce qu'il s'y ressent, ce qu'il y vibre, laissant émerger ce qui se présente, réécouter cette guidance intérieure.

 

"Revenir à vous-même
est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire"

 

Ré-apprendre à être en écoute de soi, un chemin vers le Coeur, afin de rencontrer notre essence Originelle qui est l'Amour. Il arrive un moment où notre responsabilité nous amène à voir que rien à l'extérieur ne pourra révéler ce que contient l'intime de notre coeur.

Vous rencontrer, vous accompagner à prendre un nouvel envol, celui de votre propre Amour est pour moi un véritable cadeau.

" Faire connaître aux hommes la grandeur qu’ils ignorent en eux." 

André Malraux

"On n’enseigne pas ce que l’on sait ou ce que l’on croit savoir,

on n’enseigne et on ne peut enseigner que ce que l’on est."

Jean Jaurès

La Vie se vit maintenant, 

Avec Amour,

Florence

© Crédit photo : Florence Allexeline

Le loup blanc

et le loup noir​

 

Une légende Cherokee

 

Au-delà du conflit de forces intérieures

par Cherokee histoire (4 février 2013)

 

Un vieux Cherokee enseigne son petit-fils
à la vie :

 

“ Un combat se passe à l'intérieur de moi ”, dit-il au garçon. “ C’est un combat terrible et il est entre deux loups ”. L'un est le mal : il est la colère, l'envie, la tristesse, le regret, la cupidité, l'arrogance, l'apitoiement sur soi,
la culpabilité, le ressentiment, l'infériorité, les mensonges, la fausse fierté, la supériorité,
et l'ego. 

“ Et il poursuivit ” : l'autre est le bon : il est la joie, la paix, l'amour, l'espoir, la sérénité, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité, la com-passion et la foi. 

Le même combat est à l'intérieur de vous -
et à l'intérieur de toutes autres personnes.

 

Le petit-fils réfléchit pendant une minute, puis a demandé à son grand-père :

“ Quel loup va gagner ? ”

 

Vous pourriez entendre que l'histoire se termine comme ceci : le vieux Cherokee répondit simplement : “ Celui que vous nourrissez. ”

 

Dans le monde Cherokee, cependant, l'histoire se termine de cette façon :

 

Le vieux Cherokee répondit simplement :

“ Si vous les nourrissez avec justesse, ils ont tous deux la victoire. ” 

 

Et l'histoire continue : 

 

“ Vous voyez, si je choisis de nourrir le loup blanc, le noir sera caché autour de chaque attente que j’ai en moi, il attendra que je sois distrait ou faible et me sautera dessus pour obtenir l'attention dont il a envie.

Il sera toujours en colère et la lutte contre le loup blanc sera toujours. Mais si je le reconnais, il est heureux et le loup blanc est heureux aussi, alors nous sommes tous gagnants.” 

 

Le loup noir possède de nombreuses qualités : la ténacité, le courage, l'intrépidité, la réflexion stratégique forte, et une grande volonté ; dont j’ai besoin par moments et dont manque le loup blanc. Mais le loup blanc a de nombreuses qualités aussi :
la compassion,
la bienveillance, la force et la capacité de reconnaître ce qui est dans le meilleur intérêt de tous.

 

" Vous voyez, fils, le loup blanc a besoin du loup noir à ses côtés. Si j’en nourris un seul, l'autre mourrait de faim et ils deviendraient incontrôlables. Cela signifie qu’il faut nourrir

et prendre soin des deux à la fois, pour qu'ils puissent bien vous servir et ne rien faire qui ne fasse pas partie de l’un d’eux ; quelque chose de plus, quelque chose de bien, quelque chose de mal, mais faire simplement quelque chose de la vie. 

Nourrissez-les tous les deux à la fois et il n'y aura plus votre attention sur cette lutte interne. Et quand il n'y a pas bataille à l'intérieur, vous pouvez écouter les voix du plus profond, en sachant qu’elles vous guideront dans le choix de ce qui est juste dans toutes les circonstances de la Vie. " 

 

Mon fils c’est la mission de vie d’un Cherokee. Un homme ou une femme qui est tiré à part par la guerre à l'intérieur de lui n'a rien,

un homme ou une femme qui a la paix à l'intérieur a tout.

 

“ Suivant comment vous choisissez d'interagir avec les forces d'opposition en vous, vous déterminerez votre vie. Affamer l’une ou l'autre, ou les guider toutes les deux à la fois. ”

Et si cela vous dit, voici une partie de ce Chemin de Vie.

" Quelle que soit notre apparence extérieure,

à l'intérieur de nous est notre Présent. "

" L'Esprit, le Coeur et l 'Amour

de l 'Homme peuvent tout accomplir,

tout influencer, tout transformer."

                                                                                                                 Florence Allexeline