Tous droits réservés © 2023 · En...Vie d'Être • un retour vers soi - Florence Allexeline ·

Chakras, l'équilibre interne de notre être

Qu'est-ce que les chakras ?

 

Souvent décrits comme les pétales d’une fleur de lotus, le mot " chakra " signifie en langue sanskrite " roue de lumière ". Les textes anciens de médecine ayurvédique parlent de 88 000 chakras répartis sur tout le corps. De l’étoile terrestre (sous nos pieds) à la porte Inca
(au-dessus de notre tête), les chakras sont des centres d’énergie par où circule le prana (ou force vitale) à travers les nadis (lignes d’énergie). À chaque chakra correspond une zone du corps, des organes, un système glandulaire, des émotions, des sons. Il faut savoir que les chakras chez l'homme et la femme sont inversés. Pour exemple, lorsqu'un des chakras émet, transmet chez l'homme, le chakra correspondant chez la femme reçoit.

 

Le chakra peut être : bloqué, fermé, actif ou assoupi, ou comme le lotus : en bouton, entrouvert, épanoui. Lorsque les chakras sont bien harmonisés, l’énergie de vie passe librement créant un équilibre physique, mental, émotionnel et spirituel.

 

Les chakras révèlent le rôle de votre passé dans les symptômes actuels. En rééquilibrant vos chakras encore enfermés dans les énergies de votre passé, vous pouvez relancer tout votre système énergétique et selon le chakra concerné, cela améliora également votre force vitale (chakras racine), votre créativité (chakras du ventre), votre affirmation de soi (chakras de la gorge). Chacun des Chakras influence les organes, les muscles, les ligaments, les veines et tous les autres systèmes situés dans son corps énergétique. Ils agissent sur le système endocrinien, ils sont fortement liés à vos humeurs, à votre personnalité et à votre santé générale. Votre évolution physique et psychologique, de même que votre évolution spirituelle se reflètent dans vos chakras.

 

Les 7 chakras résonnent respectivement les principes : de survie (racine), de créativité (ventre), de pouvoir (plexus solaire), d’amour (coeur), d’expression (gorge), de perception (troisième œil) et d’unité (couronne).

 

 

La peur

 

" La peur peut être complètement éliminée. Ne dites pas que c’est réservé aux gens illuminés et toutes ces bêtises. Vous pouvez l’éliminer si vous y mettez tout votre cerveau et tout votre cœur – complètement, pas à moitié. Et vous pourrez constater par vous-même l’immense beauté que cela recèle, un sentiment de liberté absolue – pas libre d’un pays ou d’un gouvernement, le sentiment de l’énorme amplitude de la liberté, de l’immensité de la liberté. Allez-vous le faire ? Aujourd’hui, maintenant ? A partir de maintenant, voyant la cause de la peur, y mettre fin. Tant que la peur existe – biologiquement, physiquement, psychologiquement – elle nous détruit. Donc, si je peux le demander, après avoir écouté un fait, pas une théorie, qu’allez-vous faire ? Le temps est le facteur de la pensée et de la peur : si vous ne changez pas maintenant, vous ne changerez jamais. Vous remettrez perpétuellement à plus tard. " 

 

Jiddu Krishnamurti – The Last Talks

 

 

La main est une antenne vivante, qui module et modifie les fréquences