Tous droits réservés © 2023 · En...Vie d'Être • un retour vers soi - Florence Allexeline ·

 
 

Les formations suivies

 

Toutes les formations suivies sont également un travail qui se fait sur Soi. Ce qui permet tout au long de ce cheminement, de pouvoir voir qui l'on est, se re-connaître, pour un jour ouvrir et partager ce qui nous tient à Coeur. Ce qui nous fait vibrer, ce que nous sommes.

Le plus grand des enseignements étant celui de la Vie.

Soins énergétiques
Eveil du corps
par le toucher®

Formation suivie auprès du Docteur Luc Bodin.

 

Le soin énergétique : permet la libération des tensions et des blocages inscrits dans le corps, tant au niveau physique qu'au niveau émotionnel et spirituel. Il rééquilibre, réveille les énergies corporelles et vivifie les fonctions vitales. Il fournit à l'organisme l'énergie nécessaire pour se régénérer.

Ce soin agit sur tout le corps et son système énergétique.

Les bienfaits des soins énergétiques se font sentir dans tout le corps, ainsi qu’au niveau des pensées, des émotions, etc.

Le soin se pratique par des mains sur le corps ou sur l’aura.

Un autre moyen pour aider et soigner les personnes, malades ou non et cela en parfaite complémentarité avec les médecines conventionnelles modernes. Mais ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle, le soin énergétique est complémentaire.

 

Il est aussi aidant lorsque l’on vit des traumatismes, des événements et des situations qui nous affectent, cela provoque des turbulences ou des ralentissements du rythme énergétique qui peuvent se traduire par toutes sortes de déséquilibres.

 

Merci et reconnaissance à la Vie d'avoir croisé cette personne.

Formation suivie auprès de Marie-Claire Ré-Vaussenat.

 

L'éveil du corps par le toucher® vient d'une méthode de massage appelée "massage californien" qui se pratique au sol.

Cette méthode de massage propose à chacun d'aller rencontrer ce qui est resté figé dans le corps.

Il est également un soin énergétique.

 

Le massage est un art qui est pratiqué dans toutes les civilisations et sur tous les continents. Dans les sociétés traditionnelles, il fait partie de la vie quotidienne et familiale. Les bébés sont encore massés dans de nombreux pays comme en Inde, en Polynésie ou encore en Afrique et est de plus en plus courant aux Etats Unis comme au Québec. Il est vu comme une hygiène de vie  qui renforce les liens, ré-unissant les individus. Etablir un contact, c'est se sentir exister.

 

En Occident, le massage s'est temporairement perdu, pour valoriser l'intellect au détriment du corps. Cela se traduit par une mise à distance de tout ce qui est corporel, mais paradoxalement par une exhibition excessive et bien souvent vulgaire du corps.

Le corps ne valant rien on le néglige, on l'oublie ou le maltraite.

 

Aujourd'hui nous redécouvrons que le corps n'est pas seulement de la matière inerte que l'on peut contraindre au silence, que l'on peut ignorer, mépriser, intoxiquer, mais bien quelque chose de vivant qui vibre en unisson avec l'esprit qui l'habite.

 

Le corps est le temple de l'Esprit, permettant à l'individu de s'élever.

 

Merci et reconnaissance à la Vie d'avoir croisé cette personne.

 

Bibliographie de
Marie-Claire Ré-Vaussenat

 

Cet ouvrage est le fruit de 15 années
d'expériences et de recherches dans le
domaine du développement de la personne
par le toucher.

 

Ce que cela m'a apporté

J’ai suivi la formation Massage "Eveil du
corps par le toucher ®" durant 3 années.
Cet enseignement a été ma première
rencontre avec le massage et m’a conduite pas à pas vers un retour à l’essentiel : la considération de mon corps comme compagnon de tous les voyages, me découvrant avec un Amour immense une réelle dimension intérieure : le Soi profond, l’Etre.

Retrouver des capacités : remonter dans les mémoires d'âme,

la claire-voyance, la claire-audiance et le magnétisme.

Formation suivie auprès d'Emmanuelle Straub.

 

La Communication non violente (CNV) est une méthode visant à créer entre les êtres humains des relations fondées sur l’empathie, la compassion, la coopération harmonieuse et le respect de soi et des autres. Il s’agit d’un outil de communication, principalement verbal, qui peut servir à la résolution de conflits entre deux personnes ou au sein de groupes.

 

La pratique de la Communication non violente permet également d’être en meilleure relation avec soi-même, de mieux comprendre ses besoins profonds et de prendre en charge, de manière autonome et responsable, les divers aspects de sa propre vie. Il ne s’agit donc pas d’une thérapie, mais elle peut avoir des retombées thérapeutiques intéressantes, car savoir écouter les mots/maux qui sont " parlés " par notre Être, peut apporter une compréhension des maux restés en mémoires d'événements vécus par notre Enfant intérieur et qui n'ont pas été vus, reconnus, ressentis. Il sera alors possible de les laisser s'exprimer, en les accueillant ; en accueillant cet Enfant en Soi, telle une mère aimante : qui dans son écoute bienveillante, sa compassion et son empathie... laissera l'Enfant Être dans l'expression de sa blessure, ce sera alors : l'Amour accueillant ce qui EST.

 

Ce que cela m'a apporté

Voir que les mots ont une portée, une vibration. Que chacun aura sa propre perception du sens des mots entendus ; car chacun a sa propre vision de son histoire de vie. Parler de ce qui se vit en soi et voir le fait que lorsque l'on s'exprime ainsi, c'est une ouverture

à voir ce qui se vit en nous, en ayant conscience qu'avant tout, c'est à soi-même (soi m'aime) que nous l'offrons.

 

Merci et reconnaissance à la Vie d'avoir croisé cette personne.

Formation suivie auprès d'un formateur du laboratoire "Herbes et Traditions", http://www.herbes-et-traditions.fr/fr/

 

L'aromathérapie : étymologie : latin « aroma », grec « ἄρωμα - arôma » = arôme, aromate ; grec « θεραπεία - therapeia » = soin, cure) est l'utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes.

 

L'aromatologie : étude des arômes et de leur influence sur les comportements humains. 

Les huiles essentielles sont connues pour leurs propriétés soignantes du corps. Mais elles travaillent également par olfactothérapie sur l'âme et l'esprit. 

 

  • Savoir utiliser le fabuleux potentiel des huiles essentielles, connaître leurs limites et leurs contre-indications.

  • Savoir comment les intégrer dans des protocoles de soin naturel.

  • Apprendre leurs différentes utilisations en fonction du tempérament de la personne : lymphatique, sanguin, bilieux, nerveux.

  • Savoir utiliser les Quantiques Olfactifs.

 

Merci et reconnaissance à la Vie d'avoir croisé cette personne.

 

Ce que cela m'a apporté

Voir que le macrocosme et le microcosme sont issus de la même source : la Vie. Expérimenter la reliance entre toutes vies. Comprendre que tout est inter-relié, du plus profond de nous,

à ce qui nous semble être à l'extérieur de nous. Rentrer en contact avec le merveilleux que cette Vie peut nous offrir.

CNV - Communication Non Violente / Coaching
Aromathérapie
Aromatologie