Tous droits réservés © 2023 · En...Vie d'Être • un retour vers soi - Florence Allexeline ·

Nous sommes

l'Uni-vers

 

Vous êtes une Merveille

Nous sommes Le Miracle

Votre vie est votre propre miroir…

Nous sommes Aimants, vibrant le Coeur de Soi-même.

La Loi de la Résonance est que chaque "choses" dans l'Univers,

émet une vibration contenant une information, attirant à elle-même cette même vibration/information afin de les Unifier.

 

Corps • Âme • Esprit • Amour

En tant qu'Être multidimensionnel, coupé de notre coeur, ne l'entendant plus,
il apparait alors un mal-être intérieur et extérieur, se manifestant de différentes façons.

En tant qu'Êtres spirituels, notre énergie va là où nous portons notre attention,

ce qui a pour conséquences de se manifester dans notre monde.

 

Le corps est un allié merveilleux, le temple où la Force de Vie se vit

Parce qu'à un moment il est pris conscience que la façon dont nous vivons ne peut durer en l'état, cela se traduit souvent par une baisse d'énergie, des turbulences intérieures, qui donne un ressenti d'un univers intérieur incohérent avec ce qui est perçu comme extérieur à soi.

 

Il apparaît alors des traumatismes physiques et/ou psychiques venant d'un ou plusieurs événements venant de souvenirs du passé, vous affectant dans le moment présent. Cela à pour effet d'apporter un déséquilibre aux corps subtils de l'être. Le corps est un précieux allié, indiquant ce qui est à "réharmoniser".

 

Le corps est constitué de corps subtils/énergétiques : le corps Ethérique, le corps Emotionnel appelé aussi corps pranique ou astral, le corps Mental (en relation directe avec l’inconscient),… et le corps Spirituel appelé aussi corps Christique ou Divin qui est notre Être véritable. Sachant que chaque corps énergétique vibre à une fréquence particulière. 

Les émotions sont des énergies en mouvement

Les émotions de survie comme : la colère, la peur, la culpabilité, douleurs et souffrances intérieures, sont des énergies plus lentes, à basses fréquences. Les Sentiments supérieurs sont à hautes fréquences.

Au niveau de l'âme 

L'âme est cette "note" qui nous Est propre, cette vibration qui vient du Coeur et que nous avons à partager dans cette incarnation. Venant nous interpeller sans cesse, nous invitant à rejoindre notre Intime. Beaucoup se retrouve comme un bateau à la dérive, ne sachant plus quoi faire pour retrouver ce bonheur d'être en vie. Il est question de réapprendre à vivre à partir du Coeur, ne plus être dans du faire, mais bien en présence à soi-même : dans l'être. 

L'âme est ce qui fait émaner la Joie de votre Coeur, elle est le lien entre le visible et l'Un-visible. Comme le disait Pierre Teilhard de Chardin : " Nous sommes des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine. "

"Ce que tu penses, tu le deviens. 

Ce que tu ressens, tu l 'attires.

Ce que tu imagines, tu le crées. "

Bouddha 

 

Au niveau de l'Esprit

L'Esprit humain est coupé de sa source par les pensées incessantes : jugements de valeurs portés sur soi-même ou sur autrui, histoires passées ramenées dans le présent. Aussi, nous sommes plus intéressé par les choses du monde que l'on nous vend comme si importantes : possessions matérielles, argent, beauté physique… 

Puis l'on réalise qu'aucune des choses du monde ne nous rendent réellement heureux. Alors des questions plus grandes arrivent. Notre Esprit commence à se poser des questions, le cerveau est entrain de connecter de nouveaux circuits.

L'Esprit se transforme lorsque le cerveau commence à travailler différemment (les pensées). 

Lorsque le Coeur entre en résonance avec l'Esprit, nous avons accès à de nouvelles expériences.

"La puissance de l 'Esprit combinée à celle du Coeur,

 crée à chaque instant notre réalité extérieure.
La connaissance sans l'expérience consciente, c'est de la philosophie,

l'expérience consciente c'est de l'information."

Florence Allexeline

L’important : aimer/accueillir

Les rencontres et les expériences qui jalonnent notre chemin de Vie nous apportent une (re)connaissance de nous-même, de qui nous sommes vraiment, qu’aucun livre ne pourra remplacer. Aussi, emmagasiner un savoir, sans le faire suivre par des actes dans le quotidien est juste une recherche de connaissances mentale est n'aboutira à juste cela.

C’est la "mise en pratique" de l’amour qui vous permettra "d’évoluer" ; cet amour passe par le fait de ne pas s'oublier, d'apprendre à aimer la totalité de ce qui nous traverse, sans pour autant parler d'égoïsme.

 

L'Amour énergie

Cet appel de l'Amour en Soi est un appel à Être. Ce sont les vibrations émises par l’Esprit Amour, qui sont au plus profond de notre être, au coeur du corps, qui demande à être rencontrés/ressenties. L'amour n’est pas un sentiment, mais l'essence de l'Être… L'essence de Tout ce qui existe, c'est la substance même de toute Ce qui est, visible/invisible, Créé/non Créé.

Là où il nous semble qu'il n'y ait pas d'amour, se trouve un sentiment de vide, étant coupé de "Soi-même", et par effet miroir, coupé "des autres", coupé de la Vie. L'Amour englobe tout, l'Amour EST notre essence, l'Amour est ce que nous sommes… bien au-delà des sentiments humains.

"L 'Amour Est Tout "

Le champ quantique

" Le champ quantique n'est qu'une autre façon de nommer le champ de la pure conscience ou pure potentialité. Ce champ quantique est influencé par les pensées liées au coeur, l'intention et le mouvement. Le champ possède une dynamique infinie, toujours en mouvement, pouvant faire naître n'importe quelle possibilité reliée à votre vibration/information. C'est cette interconnexion entre toutes matières, cette inséparabilité qui fait que la vie est non seulement possible, mais miraculeuse."

Tout est Un
énergies • informations
Lumière • Amour